Vous êtes ici : Accueil > Vie du conseil de délégués

• les bouchons plastiques - Mai 2014

Dans le cadre de la solidarité,
    nous récoltons les bouchons plastiques que nous donnons ensuite
    à l’association "Roulez Petits Bouchons"
    qui finance du matériel pour les personnes handicapées.
    Les sacs de collecte se trouvent devant le bureau du directeur.

• Réunion du 9 avril 2010 - Avril 2010

Réunion des délégués du 9 avril 2010 Absents : les délégués du CE2/CM2 Distribution et relecture du nouveau règlement de vie Un exemplaire de ce règlement sera affiché dans chaque classe du bâtiment bleu, sous les préaux et aux entrées de l’école.Les délégués le présenteront aux élèves de leur classe qui le signeront.C’est ce nouveau règlement qui sera distribué à la rentrée de septembre 2010 à chaque élève. Au mois de mai ce règlement devrait être présenté aux classes de CP et CE1 par les délégués. Plannings de (...)

• réunion du 19 mars 2010 - Mars 2010

Réunion des délégués du 19 mars 2010Révision des règles AUTRES et AUX TOILETTES du règlement de vie de l’école (4ème et 5ème paragraphe) et rappel des sanctions. AUTRES - Interdiction de jouer ou courir dans les couloirs et les escaliers.- Ne pas glisser sur les rampes.- Monter et descendre calmement et silencieusement.- Ouvrir et fermer délicatement les portes : quelqu’un peut se trouver derrière. AUX TOILETTES - Les élèves passent aux toilettes avant de sortir dans la cour de récréation.- Dans (...)

• Réunion du 12 février 2010 - Février 2010

Réunion des délégués du 12 février 2010 En présence de Mme BELLEVAL , Adjoint au Maire chargée des Affaires scolaires et Agnès, responsable du temps de midi. Révision des règles A LA CANTINE du règlement de vie de l’école (3ème paragraphe) A LA CANTINE - Pendant les récréations du temps de midi, les règles établies dans les paragraphes précédents s’appliquent également.- Les enfants doivent respecter les adultes et réciproquement.- Ne pas remettre en cause les décisions des adultes.- Remonter en classe est (...)

• Réunion du 15 janvier 2010 - Janvier 2010

Révision des règles DANS LES COURS du règlement de vie de l’école (2ème paragraphe) DANS LES COURS - Les jeux brutaux (bagarres par exemple) et dangereux (jeux avec foulard ou écharpes par exemple) sont interdits.- Les jeux avec des ballons en mousse sont uniquement autorisés le lundi et le jeudi mais interdits s’il pleut ou si le sol est mouillé.- Ne rien jeter par terre.- Ne pas jouer avec les déchets (bouteilles plastique, etc…)- Ne rien lancer de dangereux : terre, cailloux, châtaignes, glands, (...)

• Réunion du 11 décembre 2009 - Décembre 2009

Réunion des délégués du 11 décembre 2009
    Révision du règlement de vie de l’école (1er paragraphe) Chacun doit respecter les règles de vie de l’école.- Il est important de respecter et d’accepter les différences.-Tout le monde doit se respecter, enfants comme adultes.- Il faut être poli. Il est important de s’entraider.- Il faut assumer ses erreurs et ne pas dénoncer ses camarades.- Ne pas insulter les autres. Ne pas se battre ou bousculer les autres. La violence est interdite, qu’elle soit orale ou (...)

• Réunion du 20 novembre 2009 - Novembre 2009

Réunion des délégués (20/11/2009) Liste des délégués élus dans chaque classe CE2a : Edouard Dupon et Lucile ParisCE2b : Cassandre Schaub et Sarah Da SilvaCE2c : Victoria Jeannesson et Benjamin LacazeCE2/CM2 : Clémentine Casanova et Anna ChopitelCM1a : Erwan Jeammot et Lucie PoncelCM1b : Gautier Voyer et Pierre CorbelCM1c : Mohamed Berhili et Thibaut DauteuilCM2a : Mégann Quéré et Matthis BorelCM2b : Léo Hourtoulle et Juliette Boullonnois Rappel de leur rôle Ils représentent les élèves de leur (...)

• Dernière réunion et photo du Conseil des délégués - Juillet 2009

Lundi 30 juin 2009, les délégués encore présents à l’école se sont réunis une dernière fois devant la collecte de bouchons et de piles de l’année scolaire : trois sacs pleins de bouchons (à ajouter au premier déjà pris par Ségolène lors de son passage à l’école) et deux cartons pleins de piles, 40 kg en tout !
    Rappel : Ségolène viendra prendre les bouchons récoltés pour les vendre à une usine de recyclage et acheter avec cet argent du matériel pour les jeunes handicapés de son association (...)